cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Vos résultats de recherche

La performance énergétique des logements source de plus-value ou moins-value immobilière ?

Posté par Sophia sur 2018-11-03
0


Le conseil supérieur du notariat vient de dévoiler une étude passionnante sur les conséquences de la performance énergétique des bâtiments sur le prix de l’immobilier.

Depuis 2009, c’est une conviction forte que nous partageons régulièrement avec vous ! L’accélération de l’obsolescence immobilière, et notamment de l’obsolescence énergétique, bouleverse profondément le marché de l’immobilier. Cette analyse est au cœur de l’analyse que nous vous proposons dans notre livre « Investir dans l’immobilier« . Vous devez IMPERATIVEMENT intégrer cette mutation profonde du marché dans vos stratégies d’investissement immobilier. Comme nous vous le présentons dans le livre, il s’agit évidemment d’intégrer l’obsolescence énergétique … mais aussi l’obsolescence des usages que l’on sait déjà influencer le marché. 

L’obsolescence immobilière est au cœur de la mutation du marché immobilier ! Les candidats à l’investissement immobilier, mais aussi les locataires, sont de plus en plus exigeants sur la qualité énergétique des logements.  La conséquence directe est une dégradation de la valeur des biens immobiliers à la performance énergétique dégradées. Rénover votre logement, améliorer son isolation, revoir son mode de chauffage améliore considérablement sa valeur d’usage et donc le prix des logements.

Ainsi, selon l’étude des notaires, les logements dont la performance énergétique est dégradée affichent une moindre valorisation qui peut atteindre 16% par rapport aux logements à la performance énergétique moyenne.

A l’opposé, les logements dont la performance énergétique est élevée affichent une meilleure valorisation qui varie entre +6% et 14% selon les régions.

Demain, avec l’adoption de la RT2020 et la norme de construction qui imposera la maison à énergie positive, l’obsolescence énergétique pourra s’accélérer pour les biens les plus dégradés.

Voici les statistiques nationales publiées par l’étude des Notaires.

 

 

A suivre…



Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces