Vos résultats de recherche

Rôle de l’agent immobilier dans la recherche d’immobilier

Posté par Sophia sur 2018-05-05
0

Rôle de l’agent immobilier dans la recherche d’immobilier

Recherche d’immobilier et rôle de l’agent immobilier

Le recours à un agent immobilier facilite largement la recherche d’un appartement à louer ou à acheter. Mais au-delà, il joue d’autres rôles plus pointus.

Conseiller dans le domaine technique, financier et juridique

Un agent immobilier dans le cadre de sa mission cherche un locataire ou un acheteur pour un bailleur ou un vendeur.  Son rôle principal consiste donc grandement dans la prospection d’immobilier Aix en Provence.  Cette activité prend la majorité de son temps jusqu’à plus de 80 %.  De cette manière, en recherchant des biens immobiliers à tout moment, il est en mesure d’être au premier rang sur tous les fronts du marché immobilier que ce soit pour représenter un vendeur ou bailleur ou pour représenter un acheteur ou locataire. Il doit dans ce cadre prendre des initiatives dès qu’une occasion se présente. Mais en tant que professionnel, il doit aussi connaître au bout des doigts les éléments clés d’un immobilier. Ainsi, pour aider un client vendeur, il doit pouvoir l’assister techniquement pour indiquer les rénovations à réaliser dans les moindres détails pour être le plus rentable possible. Son rôle consiste également aider un potentiel acheteur immobilier Aix en Provence dans les  financements possibles auprès des banques. Il calcule ainsi le coût du crédit, expose les différents types de prêt existant avec les possibilités de rachat de crédit entre autres. L’agent immobilier Aix en Provence doit s’assurer que le budget de son client corresponde bien au projet souhaité. Mis à part tout cela, ce professionnel intermédiaire doit être en mesure de connaître les règlementations et lois en vigueur concernant le secteur immobilier. Il doit pouvoir répondre à chaque question posée par un vendeur/bailleur ou un acheteur/locataire.

Gestion locative, copropriété et expertise immobilières

Dans le cadre d’un bien immobilier Aix en Province, un agent immobilier peut être amené à travailler comme régie. Autrement dit, il effectue la gestion locative du bien immobilier. En agissant comme régisseur, il doit avoir une maîtrise accrue de la législation immobilière.  Mais à part ce rôle, un agent immobilier peut aussi assurer la gestion des parties communes d’une copropriété. Cette activité est assez contraignante, mais assure pour l’agence immobilière, un revenu régulier. Un administrateur prend ainsi  en charge la fonction d’entretien périodique des parties communes de l’immobilier Aix en Provence en copropriété. Mais en plus de cela, un agent immobilier peut aussi assurer le rôle d’expertise immobilier. Généralement, cette estimation de valeur d’un bien immobilier Aix-en-Provence revient à de professionnels indépendants. Toutefois, il arrive des cas, où il assure ce rôle. Au-delà de tous ces rôles, un agent immobilier doit avoir un bon sens du relationnel. C’est en effet lui qui organise les visites des lieux, les premiers contacts entre les protagonistes et les rencontres entre vendeur-acheteur ou locataire bailleur.  En cas de mésentente sur un élément, son art de négociateur permet aux parties de marchander amiablement. Il peut d’ailleurs estimer a vu d’œil le prix de l’immeuble et jouer sur les détails de défauts ou de point fort de l’immobilier Aix en Provence.

 

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces