Résultat de votre recherche

Les banques toujours pessimistes sur l’évolution de la demande de crédit immobilier…

Posté par Sophia le 2018-06-16
0

[ad_1]

Quand ça veut pas, ça veut pas.

En Mai 2018, et pour le 12ième mois consécutif, les banques sont majoritairement négatives sur les perspectives de la demande de crédit immobilier ! En pleine saison forte, dit printemps de l’immobilier, ce pessimiste persistant n’est vraiment pas rassurant d’autant plus que rien ne semble pouvoir l’expliquer.

Nos outils pour réussir votre investissement immobilier (locatif, location meublée ou résidence principale)

Utilisez notre comparateur d’assurance de prêt (GRATUIT) pour estimer le montant des économies que vous allez réaliser grâce à la renégociation de votre assurance de prêt : Comparateur d’assurance de prêt
 
Notre comparateur de crédit immobilier pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier, sans frais : Comparateur de crédit immobilier.
 
Et toujours, notre livre « Investir dans l’immobilier » pour y découvrir nos stratégies et conseils pour investir

C’est notre leitmotiv depuis presque 3 années maintenant : Entre la baisse historique des taux de crédit immobilier (cf « barème des meilleurs taux de crédit actuellement« ) et surtout la baisse des prix de l’immobilier constatée depuis 2011, la période est parfaite pour un marché immobilier dynamique.

De surcroît, la baisse du taux de chômage, le retour de l’inflation et de la croissance devraient être des facteurs complémentaires qui militent pour un marché immobilier dynamique !

Faut il attribuer ce pessimisme injustifié au seul gouvernement et sa détermination à détruire l’immobilier par une narration défavorable à l’immobilier ? (cf »La politique fiscale de Macron est en train de détruire le marché immobilier ! »).

Ce pessimiste sur la baisse de la demande de crédit immobilier est d’autant plus étonnant que les prix de l’immobilier continuent d’augmenter au premier trimestre 2018 ! (cf »Belle hausse des prix de l’immobilier en France (Paris, Ile de France, Lyon, Marseille et province) au 1er trimestre 2018″).

Nous avons donc, à la fois, une demande de crédit immobilier qui ne cesse de baisser depuis 12 mois et une hausse des prix de l’immobilier. Comment est ce possible ? Comment comprendre une hausse des prix dans un contexte de baisse de la demande ?

Faut il en déduire que la demande de crédit immobilier baisse, non à cause d’un manque d’acheteurs, mais d’une inadéquation entre l’offre et la demande : Les acheteurs ne parviennent pas à trouver un bien à acheter malgré un pouvoir d’achat élevé ! Est ce que les biens disponibles sur le marché sont trop chers et inadaptés à la demande ? ou les vendeurs sont ils attentistes et attendent une prochaine hausse des prix avant de vendre ?

 

Dans le détail, aucune banque interrogée n’anticipe une hausse de la demande ; 77% anticipent une demande stable et 23% une demande en baisse.

 

Amis professionnels de l’immobilier : Comment voyez vous le marché immobilier ? Constatez vous une baisse de la demande ?

[ad_2]

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces