Résultat de votre recherche

La politique fiscale de Macron est en train de détruire le marché immobilier !

Posté par Sophia le 2018-05-26
0

[ad_1]

Il y a quelques jours, dans cet article « 2018, l’année du véritable éclatement de la bulle immobilière ? Fin du mythe ? », je vous faisais part de mon sentiment d’un changement profond de la perception des Français vis à vis du marché immobilier.

Une sorte d’éclatement de la bulle immobilière, non pas la bulle spéculative sur les prix de l’immobilier, mais de la bulle psychologique qui faisait de l’investissement immobilier l’investissement parfaitement adapté à toutes les situations ! : Valeur refuge, effet de levier du crédit, rendement locatif, constitution et transmission d’un patrimoine familial, …

Crédit immobilier : Utilisez nos comparateurs pour réussir votre crédit

Utilisez notre comparateur d’assurance de prêt (GRATUIT) pour estimer le montant des économies que vous allez réaliser grâce à la négociation de votre assurance de prêt : Comparateur d’assurance de prêt
 
Et toujours, notre comparateur de crédit immobilier pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier, sans frais : Comparateur de crédit immobilier.

La fin du mythe qui entoure l’investissement immobilier trouve son origine dans l’attaque permanente et systématique du nouveau président MACRON !

Emmanuel Macron semble décidé à abattre le marché immobilier et les Français semblent l’avoir bien compris. En effet, dans une récente étude mondiale réalisée par HSBC, 88 % des futurs propriétaires hexagonaux déclarent craindre une hausse de la fiscalité sur la pierre.

 

88% des candidats à l’investissement immobilier déclarent craindre une hausse de la fiscalité sur la pierre.

Voilà, le résultat d’une année de stigmatisation de l’immobilier considéré comme un actif qui ne satisfait pas la recherche de l’intérêt général et dont la détention fait de vous un « méchant » rentier » qu’il convient de faire payer.

Lorsque l’on connaît l’allergie fiscale des Français, le résultat de cette enquête doit permettre d’expliquer les raisons  du ralentissement fort et continu du marché immobilier depuis Mai 2017… avec une accélération depuis la fin de l’année 2017 / début 2018. (cf »Analyse du marché immobilier – Mai 2018 – Le marché immobilier continue de se dégrader malgré les taux excessivement bas ! »).

 

La nouvelle narration du gouvernement qui cible ouvertement l’actif immobilier est en train de détruire le marché immobilier !

Entre suppression de la taxe d’habitation (des locataires et propriétaire) financée par une augmentation des frais de notaires payés lors d’une acquisition ; une surtaxe d’habitation pour les résidence secondaire ; et la perspectives de la réforme des valeurs locatives pour augmenter la taxe foncière des propriétaires aux revenus les plus élevés ou encore l’IFI , l’environnement fiscal du marché immobilier n’encourage vraiment pas les candidats investisseurs à se projeter dans l’immobilier.

Ainsi, dans cette même enquête, on apprend que seuls 27% des Français déjà propriétaires envisagent d’investir dans un nouveau bien d’ici 5 ans avec pour motivation principale est la recherche d’un bien immobilier moins couteux à entretenir.

Dans les autres pays concernés par l’enquête d’HSBC, 40% des propriétaires d’un logement envisagent d’investir dans un nouveau bien d’ici 5 ans avec pour motivation principale l’idée de capitaliser sur le premier bien pour investir dans un bien immobilier plus cher (seulement 13% de Français partagent cette motivation).

 

 

Comment espérer un marché immobilier dynamique avec une telle perception de l’investissement immobilier ?

La baisse des prix de l’immobilier n’est elle pas au cœur de la stratégie logement du président Macron ! Stigmatiser le marché immobilier, casser l’envie d’investir  ne sont elles pas des stratégies pour faire baisser les prix trop élevés !  (cf »La baisse des prix de l’immobilier, une bonne nouvelle pour l’économie et l’intérêt général ? ») –

Il ne faudra juste pas se plaindre d’un arrêt de l’activité du bâtiment et d’une dégradation lente mais certaine de la qualité du parc locatif …

 

Vous avez adoré détester Cecile DUFLOT ! Vous allez adorer détester Emmanuel MACRON!

 

Ps : L’investisseur habile sait que ces périodes de baisse du marché sont sources d’opportunités ! (cf »Pourquoi c’est vraiment le bon moment d’investir dans l’immobilier pour l’investisseur habile »)

[ad_2]

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces