Résultat de votre recherche

La hausse du niveau de la mer menace l’immobilier dans de nombreuses villes ! Faut il prendre le risque d’y investir ?

Posté par Sophia le 2019-12-09
0

[ad_1]

Je ne suis pas scientifique, je n’y comprend pas grand chose, mais en tout cas, une chose est certaine : La narration de la montée inexorable du niveau de  la mer commence à s’imposer.

Demain, l’inexorable montée de le mer devrait engloutir une part non négligeable de notre littoral ! La vérité scientifique a parlé. S’agit il d’un mouvement millénariste de fin du monde ou d’une anticipation réaliste, telle n’est pas tellement la question. Le plus important n’est pas tant ce qui va se passer… que ce que nous croyons qui va se passer !

De manière très pragmatique, cette narration dominante risque d’effrayer nombre de candidats à l’investissement immobilier dans ces régions pourtant très dynamiques !

Devant cette perspective effrayante à l’horizon 2050, n’est il pas suicidaire d’investir à la Rochelle ou sur l’Ile de ré en 2020 ?

Véritable prédiction ou fantasme millénariste, je crois qu’il ne faut pas négliger l’impact fort sur le dynamisme économique de ces régions aujourd’hui recherchées qui pourraient demain être abandonnées par les investisseurs.

Demain, si tous devions être persuadés de la réalité de cette prédiction … il ne resterait plus personne pour y investir ! L’impact sur le marché immobilier serait majeur. N’oubliez pas : »[Réflexion] Bien gérer son patrimoine, c’est comprendre que la vérité n’existe pas ! Nous sommes narration ». Extrait :

« Blockchain, bitcoin, investissement productif, bulle immobilière, spéculation, mondialisation, économie, politique, loi de finances, … Nous sommes pollués par cette société de la communication et la narration qui entoure les faits. La vérité n’existe plus. La vérité n’a plus d’importance !

Nous sommes dans une société ou le plus important n’est pas le « fait », mais l’interprétation de ce fait par ceux qui possèdent et maîtrisent les médias. Celui qui maîtrise la narration autour d’un « fait », crée la vérité admise par la société. Pourtant, pour chaque fait, les interprétations, la narration peut être multiple et donc il existe potentiellement autant de vérités que de récits narratifs.

Ces médias sont les journaux, la télévision, les blogs, et les réseaux sociaux. Chacun de ces médias interprète un « fait » et impose sa narration. Ici, sur leblogpatrimoine, nous sommes au paroxysme de cette interprétation narrative des faits : Nous vous proposons notre narration, notre interprétation des faits ! Nous créons notre vérité. Est ce la vérité qui sera finalement retenue par la société ? Je ne sais pas. 

[…]

Au final, la vérité est l’analyse narrative qui aura le plus d’adeptes et qui sera reprise par le plus grand nombre ! Tout est narration ! Nous sommes en permanence en « combat » pour faire reconnaître sa narration comme étant la vérité, c’est à dire la narration dominante, reconnue par la majorité. Celui qui investit dans la narration dominante, c’est à dire dans la narration qui deviendra la nouvelle vérité, dominera ce nouveau monde.

L’économie est une narration. La politique est une narration. La vie personnelle est une narration. Il y a la narration libérale, social-démocrate, communiste … Chacun interprète un même fait au regard de sa propre narration.

Reste à savoir, si la vérité scientifique est une narration comme une autre ? N’est elle pas la narration dominante jusqu’à la prochaine ?

 

Voici 7 cartes extraites d’une étude réalisée par Climate central  sur l’impact de la montée des eaux sur le littoral. En bleu clair, la montée possible des eaux à l’horizon 2050 :

 

 

 

 

 

 

 

 

ps : Je vous écris de Niort, une magnifique cité balnéaire à l’horizon de 2050. Je commence déjà à construire un hôtel pour les touristes ! Car 2050, c’est demain, je ne serais pas encore en retraite et continuerais à vous écrire tous les jours ?

Certains investissent sur le grand Paris, moi j’investis sur la montée du niveau de la mer (en espérant ne pas me tromper de quelques kilomètres) …

Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’informations sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.
 
 
Ce sont trois livres de conseils pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre patrimoine : « Investir dans l’immobilier » ; « Succession » et « Assurance vie et gestion de patrimoine« . Déjà des milliers d’exemplaires vendus à ceux qui veulent comprendre comment investir, valoriser leur patrimoine ou le transmettre !
 
 
Le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseil :
 

Nouveau ! L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Le bilan patrimonial – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale. – Tarif variable selon la complexité de votre situation / En moyenne, ce service est facturé 590€ TTC.

 

Découvrir notre offre de bilan patrimonial

[ad_2]

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces