Vos résultats de recherche

Faut il vendre son immobilier locatif après 65 ans ? Comment placer le produit de la vente ?

Posté par Sophia sur 2019-04-20
0


J’étais ce matin en direct sur BFM Business pour échanger avec Christian FONTAINE, rédacteur en chef du magazine LE revenu, autour de la question de la rentabilité de l’immobilier locatif et de la nécessité de s’interroger sur la vente du patrimoine patrimoine immobilier locatif.

Ce débat reprend les idées que j’avais déjà développés dans cet article « L’immobilier locatif n’est pas toujours rentable mais existe t’il de meilleurs investissements ?« . Le sujet est relativement simple et je n’ai pas nécessairement de réponse : Il est facile de ne pas trouver d’intérêt économique dans la détention d’un patrimoine immobilier. Entre une fiscalité trop lourde, une gestion chronophage, des prix que l’on peut considérer comme élevés et des locataires de plus en plus exigeants, il peut paraître raisonnable de conseiller de se séparer de son patrimoine immobilier locatif.

Nouveau ! Découvrez notre nouveau livre « Succession«  dans lequel nous vous livrons tous nos conseils et stratégies pour régler votre succession et réduire les droits de succession.

 

Et toujours nos bestsellers « Assurance vie et gestion de patrimoine » et « Investir dans l’immobilier« 

Mais que faire de l’argent, fruit de la vente de l’immobilier locatif ? Quelles sont les alternatives pertinentes ? N’est il pas préférable de détenir un actif d’usage dont la valeur pourra s’apprécier au gré de l’inflation (cf »Êtes vous prêt pour la hausse des prix de l’immobilier et des terrains constructibles ?« ) plutôt que de détenir une créance sur une compagnie d’assurance vie ?

Bref, beaucoup de questions et un débat intéressant pour tout ceux qui se posent la question de la pertinence de ce patrimoine immobilier dont la gestion est parfois trop lourde.

 



Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces