Résultat de votre recherche

Vivre à Casa 2/4 : Racine, Gauthier : des quartiers chics.

Posté par Sophia le 2013-07-05
0

IMMOBILIER

Deuxième volet de notre série sur l’immobilier à Casablanca. Découvrons aujourd’hui les appartements chics et modernes de Racine, Gauthier, et Palmier.

Ce sont les appartements que les cadres, les bobos et les hommes d’affaire s’arrachent, avec deux points forts : ils sont centraux, et ils ont tout à proximité. Petits restaurants, boutiques chics, spas, épiceries, les rues de Gauthier et de Racine sont parsemés de petits coins chics ou design. A Gauthier, on trouve une clientèle plutôt bobo, qui peut louer un appartement à partir de 7.000 dirhams vide, et jusqu’à 12.000 en moyenne. Pour acheter un appartement neuf, comptez entre 18 et 22.000 dirhams le mètre carré, 15 à 18.000 dirhams pour de l’ancien dans ce quartier occupé par de nombreux consulats. « C’est l’un des quartiers les plus demandés, explique Thierry Rocheteau, de l’agence Clé immobilier. Tout le monde veut rester dans le Triangle d’Or, Gauthier ou Racine ».

Appartements de standing pour hommes d’affaire

Venons-en à Racine. Juste derrière le boulevard Massira, le quartier a les loyers les plus élevés de la ville. « Un petit appartement meublé peut rapidement coûter 10 ou 12.000 dirhams par mois, nous dit Thierry. » Houda Houti, la manager de l’agence Century 21 Côté Immo, précise : « ça démarre à 8.000 dirhams, mais ça peut monter à 20.000 dirhams pour des appartements de grand standing. A l’achat, on ne trouve rien en dessous de 18.000 dirhams par mètre carré, et jusqu’à 25.000 en moyenne. » « Ce sont plutôt des hommes d’affaire qui recherchent ici du haut standing, avec climatisation, parquet, etc. », raconte Thierry Rocheteau. Houda Houti : « Le problème, c’est que d’un palier à l’autre, on trouvera un appartement bien rénové qui se louera cher, et un autre, mal entretenu, que le propriétaire voudra louer au même prix que son voisin. C’est parfois aberrant, il faut donc bien sélectionner. »

Enfin, Palmier commence à se développer. Là-bas, pas grand-chose à faire, mais de nombreuses résidences neuves tout confort. On y achète un appartement neuf entre 16 et 18.000 dirhams par mètre carré, et on loue entre 8.000 et 12.000 dirhams pour un chambres vide.

Si vous avez un peu d’argent, c’est par là qu’il faut chercher. Ensuite, vous serez au moins sûr d’une chose : vous habiterez dans les quartiers les plus branchés de la ville.

Laissez une réponse

Comparer les annonces

Comparer les annonces