Vos résultats de recherche

Quel budget prévoir pour ses diagnostics immobiliers obligatoires à Paris ?

Posté par Sophia sur 2018-03-02
0


Quel budget prévoir pour ses diagnostics immobiliers obligatoires à Paris ?

Si vous prévoyez prochainement de vendre un bien immobilier, il est indispensable de réaliser plusieurs diagnostics afin d’informer au mieux les acheteurs potentiels. Leur nécessité dépend de l’année de construction du bien, de sa typologie et le prix peut varier en fonction de la période à laquelle vous faites votre demande de diagnostic, mais aussi de l’agence par laquelle vous allez passer.

Le diagnostic de performance énergétique

Il s’agit du diagnostic le plus important, connu sous le sigle DPE. Il va permettre d’évaluer les différentes consommations de votre bien, que ce soit au niveau de chauffage, de l’eau, etc. Tous les logements sont concernés, que ce soit une maison ou un appartement. Deux échelles vont se trouver sur le diagnostic final : une première concernant la performance énergétique et une seconde par rapport aux émissions de gaz à effet de serre.

En ce qui concerne le prix, il est souvent compris entre 95 et 125 euros chez les spécialistes du diagnostic immobilier à Paris. Les tarifs peuvent varier selon la superficie et le type de bien immobilier.

L’état des risques naturels, miniers et technologiques

Votre logement devra obligatoirement faire l’objet d’un ERNMT-ESRIS, qui coûte la plupart du temps entre 14 et 30 euros. Ce diagnostic établit les risques d’inondation et de glissement de terrain qui peuvent potentiellement survenir. Les entreprises chimiques et industrielles qui se trouvent dans les environs devront également être notifiées. Au moment de la vente, le document relatif aux risques d’inondations devra obligatoirement dater de moins de six mois.

La loi Carrez

Dans le cas d’une vente d’appartement, il est indispensable de calculer la surface habitable afin de respecter la législation en vigueur. Ceci peut coûter entre 50 et 90 euros.

Un état de l’amiante

Tous les logements qui ont été construits avant 1997 doivent être soumis à une inspection afin de déterminer la présence ou non d’amiante, qui est dangereux pour la santé. Si les murs en contiennent, il ne sera pas obligatoire de réaliser des travaux, mais l’acheteur se doit d’être averti. Renseignez-vous auprès du précédent propriétaire ou vérifiez votre dossier, car ce diagnostic est valable sans limites dans le temps. Entre 60 et 150 euros devront en moyenne être déboursés pour obtenir ce document.

Le risque d’exposition au plomb

Présent dans certaines peintures, le plomb est une matière nocive. Un diagnostic est requis pour tous les logements antérieurs à 1949, pour l’extérieur comme l’intérieur. Selon la concentration présente dans les peintures de l’habitation, le diagnostic sera valable pour une certaine durée. Il peut coûter de 100 à 170 euros, selon la taille de bien immobilier à expertiser notamment.

Un état relatif à la présence de termites

Certains arrondissements de Paris sont plus sujets que d’autres à la présence potentielle de termites. Le bilan parasitaire est disponible à partir de 70 euros.

L’état des installations électriques et de gaz

Si les installations sont âgées de plus de 15 ans, il est obligatoire de les faire vérifier une fois tous les 3 ans dans le cadre d’une vente et 6 ans pour de la location, assurez-vous donc de disposer de ce diagnostic, qui coûte bien souvent entre 120 à 270 euros dans le cadre d’une vente. Des travaux sont à prévoir dans le cas où l’habitation n’est pas aux normes.

Comment payer vos diagnostics moins chers ?

De nombreuses agences proposent des packs comprenant un certain nombre de diagnostics en fonction de la taille du logement à expertiser et la nature de la transaction (location ou vente), cela peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent.

Si vous faites appel à une agence en période creuse, vous pourrez obtenir un rabais conséquent puisque plus la demande est élevée, plus les prix augmentent.



Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces