Résultat de votre recherche

Les loyers vont pouvoir augmenter de 1.25% grâce au retour de l’inflation.

Posté par Sophia le 2018-07-21
0

[ad_1]

Cela faisait quelques années que la faiblesse de l’inflation interdisait les propriétaires bailleurs d’augmenter leur loyer, en cours de bail, mais également à l’occasion de l’entrée dans les lieux d’un nouveau locataire.

Pour le second trimestre 2018, l’indice de revalorisation des loyers s’inscrit en hausse de 1.25%. Les loyers qui ont pour référence l’IRL second trimestre pourront donc augmenter leur loyer de 1.25%.

Nos outils pour réussir votre investissement immobilier (locatif, location meublée ou résidence principale)

  • Notre nouveau livre « Investir dans l’immobilier«  (déjà plus de 1000 exemplaires vendus) pour y découvrir nos stratégies et conseils pour investir. Une lecture indispensable pour apprendre comment investir, sélectionner le meilleur bien immobilier, choisir le régime fiscal adapté, …

 

 

Les propriétaires bailleurs qui signent un nouveau contrat de bail pourront également augmenter leur loyer de 1.25% par rapport au locataire précédent en application du plafonnement des loyers (qu’il ne faut pas confondre avec l’encadrement des loyers), applicable dans 28 agglomérations française (cf »Plafonnement des loyers : Détail de la loi qui limite l’augmentation de loyer entre deux locataires »).

 

L’IRL (Indice de revalorisation des loyers) est un indicateur légal qui n’est autre que l’inflation hors tabac et hors loyers.

Ainsi, le retour de l’inflation commence à se matérialiser pour les propriétaires bailleurs qui vont enfin pouvoir augmenter leur loyer après des années de stagnation.

 

 

 

Des loyers indexés à l’inflation est le secret à long terme de la performance de l’investissement immobilier.

L’augmentation des loyers en fonction de l’inflation est l’un des secret de l’investissement immobilier qui autorisera une excellente protection du patrimoine de l’investisseur immobilier. En effet comme nous vous l’expliquons dans cet article « Pourquoi le retour de l’inflation n’est pas une mauvaise nouvelle pour l’immobilier ? » : 

Extrait :

Effrayé par la perspective d’une hausse trop forte des taux d’intérêt, l’investisseur immobilier pourrait être tenté de craindre cette résurgence d’inflation.

En effet, cela fait maintenant quelques années que nous expliquons à longueur d’articles que les prix de l’immobilier sont sous perfusions des taux de crédit immobilier excessivement bas … et donc, qu’une trop forte hausse des taux pourrait être à l’origine d’une baisse certaine des prix de l’immobilier (notamment dans les grandes métropoles telles que Paris, Lyon, Bordeaux … dont lesquelles les prix se sont envolés depuis 2008).

Or, qui dit inflation, dit hausse des taux de crédit immobilier et hausse des exigences de rendement locatif de la part des investisseurs. Autant un investisseur peut accepter un rendement locatif de 3.50%, lorsque les taux d’intérêt sont à 1.50% ; Autant, il exigera un taux de rendement supérieur si demain les taux augmentent sous l’impulsion de la hausse de l’inflation.

La hausse des taux de rendement locatif induit la baisse des prix de l’immobilier sauf si les revenus générés par l’investissement augmentent dans les mêmes proportions que la hausse des taux d’intérêt. En effet, considérant l’évolution des loyers directement ou indirectement fonction de l’inflation, le retour de l’inflation … à pour conséquence une augmentation quasi-mécanique du niveau des loyers (hors correction à la baisse liée aux excès du passé).

C’est alors que la hausse des taux de crédit immobilier qui trouverait son explication dans un retour de l’inflation ne serait pas une mauvaise nouvelle pour l’investisseur immobilier et ne serait pas de nature à faire baisser les prix de l’immobilier.

 

 

 

 

A suivre …

[ad_2]

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces