Résultat de votre recherche

Immobilier : Nakheel, le promoteur de l’île-palmier de Dubaï, cherche des investisseurs européens

Posté par Layla le 2018-03-16
0
Vue d’artiste des deux tours du futur hôtel « Palm 360 » sur l’île artificielle Palm Jumeirah à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Deux tours luxueuses posées au bord du golfe Persique, reliées entre elles par une piscine à débordement de 155 mètres de long, perchée à 170 mètres de hauteur… La maquette du futur hôtel Palm 360 de Dubaï trône au milieu du pavillon loué par le promoteur Nakheel au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim), organisé à Cannes (Alpes-Maritimes) du 13 au 16 mars. Juste à côté, une autre maquette : celle de l’île artificielle Palm Jumeirah, devenue l’un des emblèmes de l’émirat. L’hôtel, qui sera exploité par le groupe AccorHotels sous sa marque de luxe Raffles, doit devenir, d’ici 2021, le plus haut édifice de l’île en forme de palmier.

Nakheel n’est pas venu au Mipim uniquement pour présenter des maquettes. Le promoteur, qui revendique la place de numéro un non seulement à Dubaï mais dans tout le Moyen-Orient, n’en a pas fini avec les mégaprojets qui ont fait de l’émirat la quatrième ville la plus visitée au monde – et un contre-modèle absolu pour une partie de la planète. Le promoteur cherche des investisseurs étrangers, européens notamment. « Nous avons besoin de continuer à diversifier nos investisseurs, et nous offrons un retour sur investissement bien plus élevé que ce que l’Europe peut proposer aujourd’hui », argumente Sanjay Manchanda, le directeur général de Nakheel, de nationalité indienne.

« La crise de 2008 est derrière nous. Des projets ont été ralentis, certains arrêtés, mais désormais le marché s’est stabilisé ».

Centres commerciaux, hôtels, ensembles résidentiels… Le groupe présente à Cannes un portefeuille d’investissements immobiliers qui totalise plus de 2 milliards d’euros. La valeur totale de ses projets en cours de construction ou de développement atteint 11,3 milliards d’euros. « La crise de 2008 est derrière nous. Des projets ont été ralentis, certains arrêtés, mais désormais le marché s’est stabilisé. Aujourd’hui, nous progressons sur tous les fronts : commerce, logements, divertissement… »,…

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces