Exclusif. Les aides directes aux logements fixées à 50.000 et 70.000 dirhams
[ad_1]
Le décret relatif au nouveau mécanisme d’aides à l’acquisition de logements devra bientôt voir le jour. Il sera prochainement présenté devant le gouvernement pour approbation, a annoncé Fatima- Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Habitat, lors d’une séance de réponses orales au parlement ce lundi.
On en sait plus sur ce décret. Selon une source proche du dossier, l’aide est fixée à un montant de 70.000 dirhams en faveur des familles modestes souhaitant acquérir un logement plafonné à 300.000 dirhams. Celles appartenant à la classe moyenne, désireuses d’acquérir un logement plafonné à 700.000 dirhams devront recevoir une aide de 50.000 dirhams. Rappelons que dans la première mouture de ce dispositif, les logements destinés à cette dernière catégorie étaient plafonnés à 600.000 dirhams.
Une nouveauté a été introduite dans ce décret: elle est relative aux femmes divorcées ayant des enfants scolarisés. En fait, quel que soit le type de logement souhaité, ces femmes devraient bénéficier d’une aide de 70.000 dirhams.
Aussi, le budget alloué à ces aides financières est-il établi à 8 milliards de dirhams. Il faut noter qu’aucun critère n’est mis en place pour tirer profit de ces aides, si ce n’est, faire du logement à acquérir, une habitation principale.
Ces dispositions prendront effet en 2024 et seront intégrées dans la loi de finances de l’année prochaine.
[ad_2]
Source link