Résultat de votre recherche

Carrelage et sanitaire: Nouveau concept de salon permanent

Posté par Sophia le 2020-01-13
0

carrelage-et-sanitaire-2-072.jpg

Plus de 10.000 m2 dédiés exclusivement au carrelage et la céramique. C’est ce qu’offre le nouvel espace qui ouvrira ses portes au grand public lundi 13 janvier à Casablanca. Une cérémonie d’ouverture est prévue ce vendredi 10 janvier. Près de 400 invités, dont le gotha du monde de la céramique, sont invités à l’évènement.

Plus de 10.000 m2 dédiés exclusivement au carrelage et la céramique. C’est ce qu’offre le nouvel espace qui ouvrira ses portes au grand public lundi 13 janvier à Casablanca. Une cérémonie d’ouverture est prévue ce vendredi 10 janvier. Près de 400 invités, dont le gotha du monde de la céramique, sont invités à l’évènement.

Parmi lesquels: Rudy Riciotti, grand prix national d’architecture, Fernando Roch, 1er producteur européen de céramique ou encore Olivier Lefèvre, président du groupe Jacob Delafon.

Le showroom est situé au km 9  sur la route Mohammed VI (non loin de la sortie de l’autoroute) où se concentre 60% de l’activité. Il ambitionne de devenir un véritable. Du Zellij beldi handmade marocain, jusqu’au carreau le plus grand du monde d’une dimension de 320×160 cm, en plus de plusieurs milliers de références.

Cette grande surface du carrelage est organisée sous forme de stands dont chacun est dédié à une entreprise ou une marque spécifique. Et il y en aura pour tous les budgets, selon les promoteurs du projet, en l’occurrence le groupe Strapex Maroc. Grossistes, particuliers, professionnels… peuvent y trouver leur compte. Certaines marques s’adressent aux petits budgets (premiers prix du marché), tandis que d’autres sont de moyenne gamme, premium ou ultra premium, est-il expliqué.

Pour répondre aux besoins grandissants du marché, un espace de 5 hectares, mitoyen à «Amabay Ceramic City», sera dédié à la logistique. Ce site qui a nécessité un investissement de 120 millions de DH devra créer à terme plus de 250 postes d’emplois.

carrelage-et-sanitaire-072.jpg

«Nous voulons lancer un véritable écosystème commercial autour des métiers du carrelage et sanitaire», explique Youssef Belkaid, président de Strapex. De la R&D à la commercialisation en passant par la fabrication (Authentica Tale) et la logistique, le groupe Strapex veut maîtriser l’ensemble de la chaîne pour être plus proche de sa clientèle.

Aujourd’hui, l’enseigne compte passer à la vitesse supérieure avec un large réseau de franchisés. Le client pourrait y trouver non seulement du carrelage, mais aussi du mobilier de salle de bains, les sanitaires ainsi qu’une gamme d’accessoires.  
Sa franchise «Amabay Shop», dont la superficie varie entre 100 et 500 m2, sera déclinée à travers le Maroc. Près de 80 magasins seront implantés à Marrakech, Agadir, Laâyoune, Nador, Tanger, Tétouan…

L’entreprise a également des ambitions au-delà des frontières. «À travers Amabay Ceramic city, Strapex ambitionne de devenir un hub du carrelage et du sanitaire pour l’Afrique, tout en continuant à développer sa franchise au Maroc», souligne Belkaid. La franchise «Amabay Shop», déjà  présente en Côte d’Ivoire, Mali et au Togo, vise d’autres marchés au Moyen-Orient. Strapex, qui dispose d’une zone logistique à Valence (Espagne) se déclinera également en Europe.

Cette stratégie de développement lui vaut d’ailleurs d’afficher de bonnes performances malgré la crise dans l’immobilier. En effet, le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 450 millions de DH en 2019, revendique une croissance à 2 chiffres (18%). Le management planche aujourd’hui sur un nouveau concept de showroom intelligent dont les contours ne sont pas encore dévoilés.

Aziza EL AFFAS

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces