Vos résultats de recherche

un nouveau lotissement à Bouliac (33)

Posté par Sophia sur 2022-09-19
0


Après avoir procédé elle-même à la viabilisation des terrains, la Ville de Bouliac (33) a mis en vente 8 parcelles à bâtir dans son nouveau lotissement communal « Le Hameau Luber Chaperon ». 

Une implantation géographique stratégique, aux portes de Bordeaux

Petite commune urbaine du département de Gironde (33), Bouliac est située sur la rive droite de la Garonne, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bordeaux (au sud-est). Offrant à ses habitants tous les avantages de la « ville à la campagne », elle profite d’un environnement préservé et d’une situation géographique idéale. À proximité des grands axes de circulation (à deux pas du pont François Mitterrand et de la gare Saint-Jean), la commune fait partie de l’aire d’attraction de Bordeaux, zone la plus dynamique et attractive du Sud-Ouest de la France.

emplacement du Lotissement « Le Hameau Luber Chaperon », à Bouliac (33)
Implantation du lotissement « Le Hameau Luber Chaperon » – Bouliac (33)

Directement au contact de l’agglomération bordelaise, Bouliac voit sa population augmenter chaque année. Pour répondre aux besoins croissants de la commune en matière de logement, la municipalité a récemment réalisé et livré un nouveau lotissement communal. La Ville de Bouliac s’est chargée de tous les travaux de viabilisation, sans faire appel à aucun lotisseur, aménageur ou promoteur. La vente des terrains constructibles est faite par la mairie, sans intermédiaire.

Un lotissement de 8 terrains viabilisés, de 887 à 1077 m2

Situés avenue de la Belle étoile, les terrains du lotissement communal « Le Hameau Luber Chaperon » sont vendus viabilisés et libres de constructeur. Proposant des surfaces entre 887 m² et 1 077 m², ils sont affichés entre 399 150 euros et 484 650 euros (hors frais de notaire). Chaque lot profite d’une emprise bâtie maximale de 240 m2 (emprise au sol maximale). Le règlement du lotissement précise également que les futures constructions devront se développer uniquement en rez-de-chaussée (pas d’étage).

vue des parcelles du lotissement « Le Hameau Luber Chaperon », à Bouliac (33)
« Le Hameau Luber Chaperon » – Bouliac (33)

Le nouveau lotissement de la ville de Bouliac comporte un neuvième lot. Plus grand, il se développe sur 797 m2 : il a vocation à accueillir cinq T2 conventionnés. La construction de ces nouveaux logements a été confiée au bailleur social Mésolia. Acteur de référence de l’habitat social, il apporte ses multiples savoir-faire aux territoires du grand Sud-Ouest depuis plus de 50 ans. 





Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces