cliquez pour activer le zoom
loading...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Vos résultats de recherche

Le nouveau lotissement des Factières, à Beaupréau-en-Mauges (49)

Posté par Sophia sur 2022-08-22
0


Le bailleur social Maine-et-Loire Habitat construit 27 nouveaux logements dans le lotissement des Factières, à Beaupréau-en-Mauges (49). Parmi eux, seize seront destinés à la location, pour répondre à la demande croissante des jeunes familles. Le lotissement accueillera également des logements adaptés aux besoins des seniors.

27 nouveaux logements, aux typologies variées

Située au sud-ouest du département de Maine-et-Loire, la commune de Beaupréau-en-Mauges fait partie de l’aire d’attraction de Cholet. Pour répondre aux besoins croissants en matière de logement, la municipalité et le bailleur social Maine-et-Loire Habitat ont récemment lancé la construction de 27 nouveaux logements dans le lotissement des Factières, en collaboration avec le cabinet d’architecte A2RT et l’entreprise générale du bâtiment Boisseau. 

construction de 27 nouveaux logements dans le Lotissement des Factières, à Beaupréau-en-Mauges (49)
Lotissement des Factières – Beaupréau-en-Mauges (49)

Le projet porte sur la construction de plusieurs types de logements, dont trois maisons individuelles à étage, de type T4 (livrées au troisième trimestre 2022). Livré au quatrième trimestre 2022, un autre îlot accueillera un bâtiment de 12 logements (avec 4 logements T2 et 8 T3). Parmi eux, 5 appartements seront équipés de domotique et adaptés aux personnes âgées.

S’adressant aux personnes de plus de 60 ans inscrites dans un parcours de prévention de perte d’autonomie, et aux personnes handicapées, les logements seniors permettent de retarder au maximum l’admission en EHPAD. Parfaitement intégrée à l’environnement, cette solution d’habitat propose des logements accessibles, adaptés et évolutifs. Connectés, ils permettent de répondre aux problématiques du vieillissement, et de rester à domicile le plus longtemps possible. 

Un autre bâtiment de 12 logements est prévu dans le lotissement des Factières. Livré au premier trimestre 2023, il accueillera 2 appartements T2, 2 appartements T3 et 8 studios. Vendus à l’association Bel Air le Pinier Neuf, ces studios permettront de loger des enseignants et des élèves du lycée des métiers.

Un concept de construction hors-site

Les futurs logements sont construits par l’entreprise Boisseau en atelier, hors-site. Le rez-de-chaussée est constitué de modules en béton, pour assurer une bonne assise structurelle et une bonne résistance aux agressions et aux contraintes extérieures. La charpente et le module de l’étage sont en bois : cela permet d’alléger l’ensemble des charges sur les fondations, et de supprimer les ponts thermiques entre les étages. 

construction de 27 nouveaux logements dans le Lotissement des Factières, à Beaupréau-en-Mauges (49)
Lotissement des Factières – Beaupréau-en-Mauges (49)

D’abord assemblés en atelier, ces modules sont ensuite acheminés sur site, et installés sur les fondations préalablement réalisées. En plus de garantir des délais de construction plus courts et de bonnes performances énergétiques, ce concept permet de réduire les nuisances et les déchets de chantier.

À propos de Maine-et-Loire Habitat

Office public de l’habitat, Maine-et-Loire Habitat développe une offre et des solutions diversifiées de logements depuis plus de 68 ans. Il gère aujourd’hui plus de 15 000 logements sur le territoire, et collabore avec 75 % des communes du département. 

logo du bailleur social Maine-et-Loire Habitat
Maine-et-Loire Habitat

En plus de construire et de gérer un patrimoine diversifié (des logements, mais aussi des commerces et des locaux professionnels), le bailleur conduit des opérations en location-accession (PSLA). Il est également propriétaire de 1 715 structures d’hébergement (logements et résidences pour personnes âgées, EHPAD, résidences sociales, structures d’accueil spécialisées…).





Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces