Résultat de votre recherche

Guenrouet (44) : un nouveau lotissement de 22 lots à venir

Posté par Sophia le 2023-01-02
0

[ad_1]

La petite commune de Guenrouet accueillera bientôt un nouveau lotissement, avec 22 terrains viabilisés. Idéalement situés, près de la moitié des terrains sont déjà réservés.

Guenrouet, une petite commune rurale et attractive

Guenrouet (ou Guenrouët) est une commune rurale de l’ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Peu dense, elle se situe hors attraction des villes. Elle fait partie de la zone d’emploi de Saint-Nazaire et du bassin de vie de Saint-Gildas-des-Bois, mais n’est intégrée à aucune unité urbaine. Le village est implanté sur les rives de l’Isac, l’une des huit rivières dont le canal de Nantes à Brest emprunte le cours. Cette voie d’eau est aujourd’hui une zone de loisirs particulièrement appréciée des Guérinois et Guérinoises. 

blason de la commune de Guenrouet (44)
Guenrouet (44)

Offrant un confort de vie naturel et agréable, et profitant de nombreux services et équipements de qualité, Guenrouet attire chaque année de nouveaux habitants. Mais face à une forte demande, l’offre de logements et de terrains disponibles reste trop faible. Pour faire face à ces besoins croissants, la commune accueillera bientôt un nouveau lotissement.

Un nouveau lotissement de 22 lots

Situé en haut de la rue de Ronde, le futur lotissement de Guenrouet profite d’une situation géographique privilégiée. À quelques minutes du bourg, ce grand terrain est à deux pas des écoles, du pôle enfance, du terrain de sport et de la maison médicale de la commune. Il propose au total 22 terrains, d’une surface moyenne de 560 m2. Les lots sont proposés au prix de 75 € à 85 € le m2 (40 % des lots ont déjà été réservés).

implantation du futur lotissement rue de Ronde, à Guenrouet (44)
Futur lotissement rue de Ronde – Guenrouet (44)

Le terrain a été acheté par la société guérandaise Pays Blanc immo, qui est en train de l’aménager. Les travaux de viabilisation ont été confiés à des entreprises locales (Lemée TP de Saint-Dolay, BCG géomètres de Blain…). Les travaux de terrassement sont terminés, et les réseaux seront bientôt réalisés. La livraison des lots viabilisés est prévue pour la fin de l’année, et les premières maisons devraient être construites au printemps 2023.

[ad_2]

Source link

Comparer les annonces

Comparer les annonces