Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Film: «Braquage à la marocaine»

Posté par Sophia sur 2019-12-02
| 0

film-braquage-043.jpg

Avec «Braquage à la marocaine», le réalisateur Ahmed Tahiri Idrissi, signe son premier long métrage. Une comédie qui traite du sujet du logement économique et du montant du prêt requis pour acquérir le logement ainsi que tous les conflits familiaux qui surviennent lors de ce changement fondamental dans la vie de chaque personne, notamment chez la classe sociale populaire.

La famille Mazgiti est une famille atypique. Elle est composée de Hnia, de ses deux frères, Redouane et Rachid et enfin de sa jeune sœur Amal. Hnia, mariée avec Brahim Rahha, a élevé ses frères et sœur après la mort de leurs parents et se considère donc comme la doyenne de la famille. Celle qui prend toutes les décisions, mais aussi celle qui dégaine au quart de tour.

Habitant dans un vieux bidonville, Hnia et Brahim décident de contracter un crédit «Fogarime» pour acquérir un logement économique. Mais voilà qu’après plusieurs démarches pour constituer le dossier, le directeur de la banque leur annonce que le comité vient de leur refuser leur demande de crédit.

A l’annonce de ce refus, Hnia rentre dans une rage démesurée et dans son élan se saisit du revolver d’un policier qui se trouvait au milieu de la dispute et le braque sur les employés de la banque. Mais le malheureux hasard faisant qu’un vrai braqueur se trouvait sur les lieux, Hnia se retrouve enfermée dans son propre piège…

A. Bo

Source link

Comparer les annonces